Du corps à l'esprit Forum Index Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Système de classification de Hynek

 
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Terra
Administrateur


Offline

Joined: 01 Feb 2015
Posts: 561
Localisation: nord
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 7 Feb - 19:08 (2015)    Post subject: Système de classification de Hynek Reply with quote

SYSTÈME DE CLASSIFICATION DE HYNEK (RENCONTRE DU 1ER, 2E OU 3E TYPE)


La classification de Hynek est une méthode de classification des observations d'OVNI. Elle a été proposée en 1972 par l'astronome américain Josef Allen Hynek, dans son livre L'Expérience des OVNIs : Une étude Scientifique (Anglais: The UFO Experience: A Scientific Study).


Le système est le suivant, du cas le plus banal au plus exceptionnel 

Lumières Nocturnes (NL) : le(s) témoin(s) voi(en)t juste une ou plusieurs lumières dans le ciel nocturne à plus de 150 mètres de distance, qui leur(s) paraissent anormales. 

-Disques Diurnes (DD) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI lointain. Contrairement à ce que le nom peut faire penser, l'OVNI en question n'a pas forcément la forme d'un disque. On qualifie de DD tout OVNI vu le jour à une distance supérieure à 150 mètres (Observation de Tananarive par exemple) 

Radar-Optique (RV) : l'OVNI est vu à la fois en visuel et sur un ou plusieurs écrans radars, comme dans le cas de l'incident de Téhéran en 1976. 

Rencontre Rapprochée du 1er type (RR1) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI quel qu'il soit à moins de 150 mètres. 

Rencontre Rapprochée du 2e type (RR2) : l'OVNI laisse des preuves matérielles, comme des traces au sol (Cas supposé de Trans-en-Provence en 1981 par exemple). Certains pensent que les cercles de récolte entrent dans cette catégorie. 

Rencontre Rapprochée du 3e type (RR3) : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI et ses occupants, ou alors seulement les soi-disants occupants d'un OVNI mais sans ce dernier. L'incident de Kelly-Hopkinsville est classé comme RR3.


D'autres ufologues ont ultérieurement ajouté d'autres types 

Rencontre Rapprochée du 4e type (RR4) : le(s) témoin(s) prétend(ent) avoir été enlevé(s) par les occupants d'un OVNI. Il y a deux types de rencontre RR4 : 

Dans une "RR4 de classe 1", les victimes sont non consentantes et peuvent éprouver une déformation grave de la réalité, des trous de mémoire, des symptômes caractéristiques du traumatisme du rapt tels que la crainte et l'inquiétude, des effets physiologiques comme la paralysie et une désorientation dans le temps et l'espace. Le cas de l'enlèvement Hill est le plus célèbre. 
-Les "RR4 classe 2" sont des événements qui sont techniquement qualifiés d'enlèvement. Il s'agit pourtant de cas où le témoin suit volontairement l'entité.

Rencontre Rapprochée du 5e type (RR5) : le(s) témoin(s) prétend(ent) être entré(s) en communication avec les occupants d'un OVNI. Des affabulateurs prétendent avoir vécu une RR5. Claude Vorilhon, fondateur de la secte des Raéliens, prétend avoir été contacté par des extra-terrestres. 

Rencontre Rapprochée du 6e type (RR6) : Un ou plusieurs témoins (ou animaux) sont tués par un OVNI ou ses occupants. Les cas de mutilations de bétail qui ne trouvent pas d'explications rationnelles sont souvent imputés à une RR6.
source ovni.france.fr 
  
   










Qui est J. Allen Hynek,? 
  
   

 
  
   
Suivez ce petit lien Wink   
  
   

 
  
   

 
  
   

 
  
   

 
  
   

 
  
   

 
  
   

 
  
   

 
  
   

 
  
   

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne


Back to top
Publicité







PostPosted: Sat 7 Feb - 19:08 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo