Du corps à l'esprit Forum Index Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Que sont les "dons" ?

Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Agaldian
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Vos pratiques spirituelles: energie et travail sur la conscience
Apprentissages en cours - suivis - recherchés: initiation au travail sur l'energie et la conscience : http://ducorpsalesprit.xooit.org/t56-une-des-voies.htm

PostPosted: Thu 5 Feb - 02:12 (2015)    Post subject: Que sont les "dons" ? Reply with quote

Personnellement le mot "don" me derange un peu, il semble signifier que celui qui l'a est apte a faire des choses inaccessibles aux autres, ce qui va a l'encontre de ce que je pense.
Je parlerais plutot de facilité, sachant qu'une grande facilité permets parfois de decouvrir des choses, sans apprentissage exterieur sur ce point.

Je pense que cela passe par la personnalité, par qui nous sommes. Il est a rappeler que nous sommes aussi le produit d'un inconscient, et qu'un apprentissage peut se produire par son biais.
J'estime que lorsque nous avons un trait de personnalité extreme cela peut nous pousser a faire appel a nombre de nos ressources, conscientes ou non (j'y incluerais energetiques, mais a chacun ses croyances) pour repondre aux besoins créés par ce trait, que ce soit sur le court terme (actes inconscients pour arriver a son but par exemple) ou sur le long terme (comme l'apprentissage "instinctif" de "dons").
De plus étant poussé en cela par notre personnalité nous avons souvent moins de "freins" a cet apprentissages qu'une personne qui aurait consciemment desiré apprendre mais qui ne vivrait pas le même accord profond avec sa pratique.

Je peux citer, commes chemins possibles, le don de soi ou le desir de controle qui peuvent mener au magnetisme, le besoin de se fondre en l'autre qui peut mener a l'empathie et tant d'autres choses encore.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 5 Feb - 02:12 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aimelavie
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:57 (2015)    Post subject: Que sont les "dons" ? Reply with quote

Un don est à envisager comme une capacité relative à l'individu. Si celui-ci a un corps avec deux bras et deux jambes (pour les chanceux), il n'est pas destiné à ramper ou à voler (sans outil). Au sein de l'espèce humaine, chaque personne possède des atouts dont l'expression se développe dans divers domaines : scientifique, artistique, social, religieux, etc ... Le monde existe de telle manière que chaque expression est unique.

Eiji : " Je parlerais plutôt de facilité, sachant qu'une grande facilité permet parfois de découvrir des choses, sans apprentissage extérieur sur ce point. "

Certaines perceptions qu'on désigne parfois comme extra-sensorielles, ce qui est assez bizarre puisqu'elles portent la connaissance à travers les sens, semblent toucher un nombre restreint d'élus. En pratiquant toute une vie nous pouvons ne jamais développer de pouvoir particulier alors que d'autres les feront apparaître spontanément ou avec facilité. Alors un don peut-il être délayé, c'est à dire acquis ? Possédons-nous tous le même potentiel ?

Il me semble que nous ne sommes pas tous faits pour développer les mêmes aptitudes. La réalité n'a pas créé une armée de clones. Bien que chacun puisse réaliser sa propre nature et celle du monde, il empruntera à travers ce corps un chemin unique, celui de ses propres expériences. Ainsi, Eiji je ne suis pas en accord avec toi sur le fait que chacun puisse accéder à tout dans l'expression phénoménale. Il peut s'en voir révélé l'essence, mais il ne pourra pas l'exprimer dans le relatif de l'individu comme n'importe qui. La manifestation tient compte plus ou moins de la culture, du vécu, de la situation de vie de chacun.

En théorie tout peut être réalisé, mais en pratique cela ne semble pas se faire. Je pense que c'est une question de perception et de conscience. La forme ne fait que refléter le fond.

Back to top
cl777
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 14 Feb - 10:11 (2015)    Post subject: Que sont les "dons" ? Reply with quote

Etant nouveau, je vais commencer par le début, donc la découverte d'une capacité. J'encourage d'ailleurs tous les membres à faire de même, vous allez comprendre pourquoi.

Peut-on considérer ce que je décris comme la découverte d'un don? est-ce un don?

Fin 1989, j'achète l'ABC du magnétisme par curiosité. Je commence à parcourir quelques pages et je tombe sur des tests.
Le premier consiste à prendre un fil à plomb de maçon ou toute autre masse au bout d'une ficelle d'un mètre environ.
Tenir ce pendule d'une main devant soi, immobiliser la masse. Regarder droit devant pour éviter la vision du pendule, placer l'autre main verticalement sur l'oreille et attendre. La masse doit décrire rapidement une spirale de plus en plus grande en cas de capacité.
Etonnement, le résultat est positif! je cherche donc à réaliser les autres tests, positifs également.
Une particularité, le ressenti d'aspiration de quelque chose en passant mes mains au-dessus de la plante qui était dans la pièce.
Au passage, je confectionne un pendule classique avec un écrou au bout d'une ficelle et je repère facilement dans le jardin un passage d'eau avec identification de la largeur.
Bref, en deux jours, j'ai dû mettre au placard mes convictions de cartésien matérialiste.
La venue de ma belle mère à laquelle j'ai provoqué des douleurs à l'abdomen avant même de l'avoir embrassée et après avoir senti à distance son problème intestinal a achevé de me convaincre que j'émettais quelque chose de particulier.

Ce fut ensuite une suite d'expériences, j'y reviendrai plus tard.

Je me suis demandé quand cette capacité est apparue.

Je me suis souvenu que, quatre ans auparavant, suite à une hernie discale à la limite de l'opération, ma femme me demandait de mettre ma main dans son dos, de la laisser, elle sentait une chaleur et cela lui faisait du bien. Le médecin a même parlé de miracle puisque selon lui, le réflexe au talon ne revient pas suite à sa disparition.

J'ai donc voulu vérifier, suite à ma découverte, si je sentais encore quelque chose au niveau de ses reins.
En restant en imposition et non application, j'ai pu identifier une zone d'aspiration encore présente malgré une apparente guérison.

Alors, quand cette capacité est-elle apparue? je n'en sais rien mais ce n'est pas de naissance pour avoir fait vainement, dans ma jeunesse,des recherches au pendule.

En me projetant dans les années 80, si j'avais décidé de suivre des cours de magnétisme ou autres liés à l'énergétique vital, j'affirmerais actuellement que la transmission énergétique s'apprend alors que j'ai constaté une apparition spontanée.

Conclusion: chacun peut avoir un avis suite à ses constatations, pour ma part, je considère la capacité d'émission énergétique et la radiesthésie comme étant un don puisque je n'ai rien provoqué, rien appris, seulement constaté.

Back to top
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:19 (2015)    Post subject: Que sont les "dons" ? Reply with quote

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'apporte une réflexion plus précise et  approfondie concernant les "dons ou facultées ,
D'après ce que j'en ai compris , ces derniers sont en accord avec nos affinitées et non pas à travers de ce que l'on veut obtenir , 
Bien sûr qu'avec un peu de travail sur la faculté que l'on souhaite obtenir peut, je pense , permettre d'obtenir certains résultats mais moi même ayant été confrontée à certaines choses peut être certaines perceptions , je me dis que certaines choses que l'on veut obtenir a tout prix ne sont pas exempt de consequence si cela n'est pas en accord avec un desir transcendant l'envie , cela doit venir du plus profond de soi et non d'un caprice ou dans l'idée de posséder un "pouvoir" Smile

Back to top
Agaldian
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Vos pratiques spirituelles: energie et travail sur la conscience
Apprentissages en cours - suivis - recherchés: initiation au travail sur l'energie et la conscience : http://ducorpsalesprit.xooit.org/t56-une-des-voies.htm

PostPosted: Tue 24 Feb - 19:01 (2015)    Post subject: Que sont les "dons" ? Reply with quote

D’après mes définitions personnelles ce que j'appelle spiritualité inclue une compréhension t, à un certain niveau, une transformation de soi. Je pense donc qu'il est rare d'entamer cette démarche en visant l'obtention d'un pouvoir, et si tel est le cas il faut s'attendre a ne peut etre plus en vouloir une fois qu'on en sera au stade ou on pourrait l’acquérir.

Toujours d'après "mes" defs par contre l’ésotérisme est souvent recherché dans ce but. Mais bon, celui qui veut du pouvoir peut aussi bien apprendre la psychologie comportementale, la manipulation ou le hack informatique, je ne vois pas pourquoi d'autres domaines devraient être sacralisés. Après certes ça peut avoir des conséquences, mais les 3 exemples que j'ai cité de pouvoirs "normaux" peuvent eux aussi en avoir.

Back to top
Visit poster’s website
cl777
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 30 Aug - 09:31 (2018)    Post subject: Que sont les "dons" ? Reply with quote

Bonjour à tous

Il y a quand même un problème avec ce don d'émission d'énergie vitale:

Globalement, les organismes vivants présentent trois particularités:

Environ 80% de la population capte l'énergie vitale, la consomme mais n'est pas capable d'en émettre.

Environ 20% de la population capte l'énergie vitale et est capable d'en émettre. Cette particularité définit le type sensitif.
Pour la captation, rien de particulier, par contre, la capacité d'émission rend l'organisme sensible à la présence d'organismes en souffrance qui cherchent de manière automatique à aspirer l'énergie vitale qui leur manque. Ces organismes présentent un potentiel énergétique inférieur à celui nécessaire au bon fonctionnement de leurs organes.

La transmission s'effectuant suivant le principe des vases communicants, la présence rapprochée va déclencher l'échange d'énergie vitale suivant ce principe. L'aspiration automatique d'énergie vitale va apporter de l'énergie à l'organisme en souffrance mais aussi diminuer le potentiel énergétique du sensitif, émetteur d'énergie vitale.
Ce sensitif va donc se retrouver avec un potentiel énergétique inférieur à la normale et donc souffrir à son tour, perception cependant transitoire puisqu'il n'est pas, normalement, atteint par une maladie. Son potentiel énergétique va donc rapidement revenir à la normale à moins que l'aspiration soit très élevée ou qu'une pathologie agressive opportuniste ait déjà commencé son action, ce qui peut conduire le sensitif chez le médecin. 

De nombreux magnétiseurs, médiums, voyants sont de type sensitif. Ils sont obligés de prendre des précautions pour émettre l'énergie vitale dont ils disposent. Leur potentiel énergétique vital n'est pas très élevé, ce qui limite leur performance et donc les résultats.

Il reste ensuite quelques % d'individus non réellement identifiés qui ont la capacité de capter l'énergie vitale, bien sûr, mais aussi la capacité d'accumuler en permanence cette énergie assurant un potentiel énergétique vital élevé avec la possibilité de transmettre l'énergie identiquement aux sensitifs sans être affectés par une possible baisse de potentiel énergétique. C'est le type canal bien que, selon moi, le terme est impropre puisque l'énergie vient bien aussi de l'organisme comme pour le sensitif et non pas d'un canal de transmission.

J'ai constaté au fil du temps que j'étais de type canal avec un sens supplémentaire de perception, celle de l'aspiration d'énergie vitale de tout être vivant. Un outil particulièrement précieux puisqu'il permet l'expérimentation en sachant exactement qui manque d'énergie, à quel endroit, et quelquefois à grande distance. Il permet aussi de corréler ma perception avec celle de ceux qui reçoivent l'énergie vitale, seule possibilité pour ne pas s'illusionner ou pour éviter de tirer de fausses conclusions dans un domaine non stabilisé scientifiquement.

Cette capacité donne effectivement un pouvoir et pendant plusieurs années je me suis demandé si je n'étais pas un extra terrestre mais le respect d'autrui et l'empathie prend très rapidement le pas puisqu'il n'est pas possible de constater une aspiration d'énergie vitale sans chercher à aider la personne en souffrance.

Il y a aussi un aspect "récréatif" puisqu'un potentiel énergétique élevé peut influencer directement les sensitifs, sans les toucher, en leur provoquant des réactions physiques qu'ils ne peuvent que constater.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation