Du corps à l'esprit Forum Index Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Tout est énergie.

Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aimelavie
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 18 Feb - 14:44 (2015)    Post subject: Tout est énergie. Reply with quote

Energie.

Tout est énergie. Cette affirmation est aujourd'hui soutenue par les sciences physiques et admise par la majorité. Pourtant, cette connaissance est apparue dans les traditions millénaires dans des temps où la technologie n'était pas aussi avancée. Qu'est-ce que l'énergie ? Intangible, indéfinissable, c'est un matériel invisible sans cesse en mouvement. Elle produit un effet visible (déplacement, lumière, chaleur) et ce n'est que par sa manifestation que nous la connaissons. Sans énergie, pas de vie. Que signifie cette déclaration ? Cela sous-entend que la conscience est intimement mêlée à l'énergie. Les deux sont indistincts.

La sensation humaine de l'énergie est particulière. Grâce à ses centres cérébraux développés, l'homme perçoit un monde sensible complexe. Il existe trois cerveaux reconnus aujourd'hui : l'encéphale, le système nerveux intestinal, le coeur. Ces trois centres de commande établissent un lien instantané avec l'environnement pour décider de l'action à entreprendre et de l'équilibre intérieur à apporter. La santé désigne la qualité de l'organisme dont l'énergie circule librement. La maladie ou la mort proviennent de l'immobilisation des flux internes. L'expression de la Vie s'écoule à travers les expériences humaines et chacun baigne dans un flot incessant d'information le déterminant.

Comment vivre l'équilibre ? Comprenant dans un premier temps que tout interagit avec tout, il s'agit de se mettre en concordance avec soi et avec l'environnement. En adaptant l'alimentation, l'hygiène de vie, les relations, le travail, les loisirs, les activités nous cherchons la résonance qui signe l'accord parfait entre le monde et soi. Cela entraîne l'énergie individuelle dans l'énergie contextuelle. Le mouvement intérieur s'exprime vers l'extérieur ce qui incite également le geste inverse. Progressivement, l'équilibre apparaît. Lorsqu'une opposition voit le jour, elle crée une friction avec l'ensemble qui devient souffrance pour soi. Se laisser guider est la parfaite maîtrise des choses. C'est vivre l'énergie.

:ticoeur3:

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Feb - 14:44 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kevin
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 19 Feb - 04:17 (2015)    Post subject: Tout est énergie. Reply with quote

Merci pour ce texte plein de bon sens M. Smile

L'accord parfait est il possible? L'équilibre est il réalisable?

Plus je m'en approche et plus je suis en état de repos qui me fait me sentir bien, me rend créatif, puis il y a un déséquilibre qui apparait et qui initie des changements. Mais si un jour je l'atteignais définitivement que ce passerait t il? l’évolution n'aurait elle pas plus lieu d’être? Serais je donc mort? L’équilibre parfait n'est il pas la négation même de la vie? Si tel est le cas, suis je donc condamné à œuvrer pour un but plein de bon sens mais irréalisable? Le désaccord n'est il pas le moteur de mes propres évolutions? 

L'énergie véhicule le changement. Le changement tend en permanence vers un équilibre. Si je cherche a arrêter le changement je souffre.

Plutôt que du déséquilibre mes souffrances ne viendrait elle pas du fait que je rejette ce déséquilibre qui suis un moment d'équilibre ou je me sentais bien?

Back to top
Aimelavie
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 19 Feb - 14:24 (2015)    Post subject: Tout est énergie. Reply with quote

Kevin : " L'accord parfait est il possible? L'équilibre est il réalisable? "

Pas de réponse car pas de réponse.

Tout ton message pose et appose de bonnes questions.

" L'énergie véhicule le changement. Le changement tend en permanence vers un équilibre. Si je cherche à arrêter le changement je souffre."

Même en opposition, nous participons au mouvement. Cependant, la friction résultante nous fait souffrir. Si nous nous appliquons à suivre le flux, cela disparaît.

" Plutôt que du déséquilibre mes souffrances ne viendrait-elle pas du fait que je rejette ce déséquilibre qui suit un moment d'équilibre où je me sentais bien ? "

L'équilibre est un constant déséquilibre harmonieux. Prenons l'image d'un équilibriste sur un plan posé sur un rouleau. D'un point de vue extérieur, le plan est en oscillation permanente car les forces se compensent dans un sens puis dans l'autre. Du point de vue du plan, il est immobile, parfaitement identique à lui-même. Il s'agit donc de rassembler les observateurs pour que l'oscillation soit perçue à l'identique du point de vue extérieur et intérieur.

Back to top
fred.le.oui
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Vos pratiques spirituelles: Adhyatma yoga
Hobbies: déboulonner les icon
Vos livres preférés: Y' en a tellement!
Apprentissages en cours - suivis - recherchés: ménage , repas: c' est ma femme qui est coach !
Parler nous de vous :): j' aime déstabiliser les perroquets de la spiritualité en mal d' applaudissements. Je déteste donner un contenu au mystère de la vie. Je suis un passionné de l' intimité, le seul endroit ou la renco ntre est possible

PostPosted: Thu 19 Feb - 16:57 (2015)    Post subject: Tout est énergie. Reply with quote

Energie=tension/expression... sur fond de détente.
                             :ticooeurs:

Back to top
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 24 Mar - 11:24 (2015)    Post subject: Tout est énergie. Reply with quote

Bonjour Aime Very Happy,

J'avais déjà lu ton post et j'étais un peu partie loin à présent , que je me suis posée , je retiens l'essentiel et c'est si simple :  être en accord avec soi merci Smile je le découvre peu à peu Very Happy

Back to top
cl777
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 30 Aug - 10:33 (2018)    Post subject: Tout est énergie. Reply with quote

Effectivement tout est énergie mais il est possible de distinguer plusieurs effets de par les manifestations:

Energie physique, psychique, vitale, etc..

Quand je lis souffrance, la première des actions doit être de rechercher un potentiel énergétique vital normal pour que l'organisme ne souffre pas, lui qui nous fait bien savoir quand il y a rupture de son intégrité.

En conséquence, dans ce domaine de l'énergie vitale, il faut éviter que l'organisme en consomme plus qu'il peut en absorber et faire ce qu'il faut pour qu'il retrouve un potentiel énergétique normal en cas de surconsommation: Respiration abdominale et exercice physique permettent d'augmenter la performance de captation d'énergie vitale.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation