Du corps à l'esprit Forum Index Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Vampires vous avez dit vampires.....

Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre de Liberté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kekidi
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Vos livres preférés: Le chant de Dolores
Votre citation du moment: Je suis une amazone de feu..... du feu je tire ma force, je plie mais ne romps pas, ouverte à la vie
Parler nous de vous :): Je suis un bonbon, doux et acidulé, prête à agiter vos zygomatiques

PostPosted: Mon 9 Feb - 16:31 (2015)    Post subject: Vampires vous avez dit vampires..... Reply with quote

Bonjour à tous....

Voilà une thématique souvent reprise grâce à la légende du compte Dracula.
Le vampire être mythique et séduisant dont l'immortalité fait parfois rêver (personnellement ça ne me tente pas....).
Selon les films il peut être neo-romantique, gothique, chasseur, pervers, inhumain.
Dans la culture littéraire le mythe de Nosferatu est souvent utilisé mais pour moi le meilleur reste le roman de Ann Rice Entretien avec un vampire, le neo-romantique ou l'amour absolu et impossible est dépeint  avec magnificence.
D'autres œuvres le reprennent voici une liste non exhaustive de ceux qui m'ont marqué: 

Vampire vous avez dit vampire
Monster squad
Dracula de Copola 
Le bal des vampires
Entretien avec un vampire (roman)
Suck film canadien au combien décalé et jouissif
True Blood série mythique 

Je vous laisse compléter la liste le débat est ouvert....

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Feb - 16:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 9 Feb - 21:36 (2015)    Post subject: Vampires vous avez dit vampires..... Reply with quote

Le vampire de Brooklyn ,Smile

Back to top
Ishtar
Guest

PostPosted: Wed 11 Feb - 02:16 (2015)    Post subject: Vampires vous avez dit vampires..... Reply with quote

La série d'Anita Blake de Laurell K Hamilton (roman)
Salem de Stephen King (roman)
The Vampire Diaires (série)
The Originals (série)
Traité de vampirologie (livre)

Back to top
Agaldian
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Vos pratiques spirituelles: energie et travail sur la conscience
Apprentissages en cours - suivis - recherchés: initiation au travail sur l'energie et la conscience : http://ducorpsalesprit.xooit.org/t56-une-des-voies.htm

PostPosted: Wed 11 Feb - 02:37 (2015)    Post subject: Vampires vous avez dit vampires..... Reply with quote

Personnellement je prefere les 4 livres sur lestat à entretien avec un vampire, bien que je n'ai pas encore lu ceux qui suivent (je suis sur le sixième, basé sur armand, en ce moment).

Back to top
Visit poster’s website
Ishtar
Guest

PostPosted: Wed 11 Feb - 09:47 (2015)    Post subject: Vampires vous avez dit vampires..... Reply with quote

Ah j'avais oublié aussi:

La reine des damnés (film)

Back to top
Kekidi
Membre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Vos livres preférés: Le chant de Dolores
Votre citation du moment: Je suis une amazone de feu..... du feu je tire ma force, je plie mais ne romps pas, ouverte à la vie
Parler nous de vous :): Je suis un bonbon, doux et acidulé, prête à agiter vos zygomatiques

PostPosted: Wed 11 Feb - 21:18 (2015)    Post subject: Vampires vous avez dit vampires..... Reply with quote

Ah je vois que de bonnes références ça fait zizir....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre de Liberté All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation