Du corps à l'esprit Forum Index Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Les médiums spirites : Augustin Lesage

Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 9 Feb - 08:41 (2015)    Post subject: Les médiums spirites : Augustin Lesage Reply with quote

Les artistes médiums / spirites 

Certains artistes se disent inspiré par une force, l'esprit d'un grand peintre ou par une déité  et peignent des oeuvres lors de transes, je vous présenterais quelqu'un(e)s d'entre eux.  

Le premier que je choisis de vous présenter est : 

Augustin Lesage  

Né en 1876 à Saint Pierre-Lez-Auchel ( Pas-de-calais)  Il perdra successivement alors qu'il n' a que 7 ans , sa petite souer âgé de trois ans et ensuite sa mère à l'âge de 14 ans , âge o  il commença à travailler dans les mines   

en 1911, âgé de 35 ans,alors qu'il est au fond de la mine, il entend une voix lui déclarer  :  

Sois sans crainte, suis bien mes conseils, oui, un jour, tu sera peintre et tes oeuvres seront soumis à la science.. c'est nous qui guiderons tes mains...^( il sera guidé par ces voix tout au long de sa vie ( voir lien 2)  

Craignant la moquerie, il taira son secret pendant une année et invité par un groupe d'amis ,dont fait parti Jean Béziat, un guérisseur connue dans la région, à participer à une séance de spiritisme, il se verra confirmer ce qu'il a entendu dans la mine.  

Il pratiquera l'écriture automatique et peignera des toiles  sans aucune formation artistique . 

Artiste très prolifique, Il créera  plus de 800 oeuvres.  Il peignera  devant des personnalités scientifiques entre les murs de l'institut métapsychique international ( confirmation de la prédiction)  

(Il quittera définitivement la mine en 1923,)  

Il délaissera un temps son art pour se consacrer  à guérir les gens autour de lui ( don qu'il s'est découvert) suite à cela, accusé d'exercice illégal de la médecine, il sera traduit devant les tribunaux  mais il  sera acquitté grâce  à un grand nombre de témoignage en sa faveur. 

Ses toiles : 
Il inserera dans quelques-unes de ses toiles des symboles religieux, chrétiens, moyen-oriental et notamment égyptien;  

Lors d'une visite dans le tombeau d'un scribe dénommé Menna,, ayant vécu lors du règne de tsounamis IV.

il constatera, surpris que l'un des fresques de ce dernier découvertes récemment ressemble d'une façon troublante à une toile qu'il a peinte 2 ans auparavant !!! ( la moisson, qui ne sera jamais reproduite) 

A partir de ce moment-là, il sera persuadé d'être la réincarnation de ce dernier.

Il commencera à perdre la vue en 1950 mais cela ne l'empêchera pas de peindre une toile magnifique . ( voir second lien) 

Il décédera en 1954 . 

Pour information, l'un de ses oeuvres sera acheté par le président Roosevelt .  

Quelques unes des oeuvres :    

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Feb - 08:41 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nate9595
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun - 00:17 (2020)    Post subject: Les médiums spirites : Augustin Lesage Reply with quote

merci pour ce topic,

je ne connaissais pas du tout, mais non seulement les tableaux sont fascinant mais la vie de l'artiste à l'air passionnante.

consulter une médium

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation