Du corps à l'esprit Forum Index Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Les koans

Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre de Liberté >>> Coin détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 2 Feb - 00:25 (2015)    Post subject: Les koans Reply with quote

Bonjour 

Les Koan sont de petits proverbes utilisés notamment dans le ZEN, mais on en trouve également de modernes… A quoi servent-ils ? Leur apparence à-priori absurde a pour but de provoquer un soubresaut dans l'esprit de celui qui les lit. Concevoir l'inconvable, imaginer l'impossible, tel est l'exploit et le sens du Koan. Au moment ou vous lisez le Koan il se crée un pont entre votre rationnalité et la part de spiritualité qui réside en vous. Ils mettent en lumière nos contradictions profondes et éclairent nos peurs primales. Quand vous lisez un Koan, pendant un instant vous accédez à la compréhension de l'esprit, par le biais d'une métaphore de votre confusion. 

Je vous propose ces derniers ,  interrogatifs et je vous invite   à  essayer d'y répondre 

- 2 points sont ils forcément à la même distance ?

- L'univers, sans la présence d'une conscience, existerait-il ?

- Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ?

- Suis-je de mon avis ?

Bonne journée 
 ♥

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Feb - 00:25 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre de Liberté >>> Coin détente All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation