Du corps à l'esprit Index du Forum Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
les reperes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre de Liberté >>> Discussion, échange , écoute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saturne
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:33 (2016)    Sujet du message: les reperes Répondre en citant

Le plus dur en spiritualité n'est il pas de ne pas avoir de repères (qu'ils soient fixes, indéboulonnables ou plus souples)

Par exemple un catholique va pouvoir se référer à la bible,son église etc...
Un scientifique va se référer aux preuves scientifiques prouvées,la psychologie etc...
Un bouddhiste aux enseignements bouddhistes.
D'autres auront la famille,enfin je vais pas tout énumérer.

Cela a tout de même quelque-chose de rassurant.

Sans parler des grosses difficultés des autres à comprendre et à leur expliquer quand on dit qu'on pratique la spiritualité sans etre dans une religion.

Quelques tems,je suis tombé sur une émission il ya quelques jours, dans laquelle des musulmans téléphonaient à leur imam (je sais pas comment ça s'écrit) pour poser des questions sur tout et n'importe quoi pour savoir comment faire,vivre,penser..

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:22 (2017)    Sujet du message: les reperes Répondre en citant

Bonjour ,Saturne,

j'ai lu avec attention ( et beaucoup de retard et je te prie de m'excuser ) ton post , on ne peut se passer de reperes effectivement surtout lorsque l'on debute en spiritualité ne serait ce que pour s'ancrer solidement , ce monde assez complexe et aux courants de pensées parfois assez singulier peuvent nous faire emprunter des chemins de traverse dont il est difficile parfois d'en voir le bout et le but 

il est vrai aussi , comme tu le souligne très bien , que certaines personnes n'ayant pas assez confiance en leurs decisions , en leurs directions prennent refeence auprès d'un guide comme un iman ( tu l'as très bien écrit Wink ) d'autre un prête et ct , 

tu as très bien resumé dans ton post la necessit d'avoir un support sur lequel s'appuyer pour avancer Wink  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2018)    Sujet du message: les reperes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre de Liberté >>> Discussion, échange , écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation