Du corps à l'esprit Index du Forum Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
quelles sont vos principales influences?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre de Liberté >>> Discussion, échange , écoute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saturne
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:01 (2016)    Sujet du message: quelles sont vos principales influences? Répondre en citant

Quels sont les livres,personnes,rencontres,emmissions radio ou télé,expériences qui vous particulièrement fait avancer dans votre chemin spirituel?

Pour ma part dans le désordre:

-le site forum Kinthia et principalement Kinthia.
-la bible (en y prenant ce qui me parle car je suis loin d'etre en phase avec tout)
-le livre la prophétie des andes.
-Mudji.
-des rencontres diverses.
-livres divers sur le boudhisme dont certains avec le dalai lama et diverses recherches sur le sujet sur internet.
-la radio ici et maintenant qui m'a fait découvrir de tres nombreuses choses,sujets,auteurs etc...
-Eckart Tolle.
-le site spirit partage.
-ma grand mere,ma mere.
-Khalil Gibran.
-Alexandre jollien
-Osho
-le livre "conversation avec dieu"
-un livre sur "le pardon" d'un quebequois.
-un livre sur la gratitude.

et j'en oublie certainement pas mal.
je me rappelle bien plus du contenu que du nom des gens,auteurs et titres des livres ou films.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 12:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 13:13 (2016)    Sujet du message: quelles sont vos principales influences? Répondre en citant

Bonjour Saturne Very Happy, 

déjà très heureuse de te revoir ici , alors je vais essayer de repondre dans l'ordre Wink

Les livres :

j'ai découvert enfant la religion à travers la bible , beaucoup de passages m'ont fait évoluer , j'ai appris à observer à me remettre en cause mais comme toute doctrine , celle ci aussi avait ses limites et j'ai décidé de m'interesser à d'autres mouvements il y a quelques années , : j'ai lu quelques verset et haddits du coran , j'aime beaucoup le lyrisme employé dans certains textes , 
je neserais ennoncé tous les livres que j'ai lu traitant de la spi , 
rencontre : je n'ai pas vraiment fais de rencontres particulières car je pense que tous les gens ont quelques chose à apporter conscienmment ou pas 
emissions : rien de particulier 
experience : j'ai vecu quelques experiences assez singulieres , dont je fais état sur le fofo cela m'a confirmé l'existence d'autre mondes, d'autres "forme" de vie ,  aussi 

si tu le souhaite developper certaines e tes réponse afin d'apporter plus de precision sur l'impact qu'ont eu ces differents evenements de ta vie , je serais ravie de te lire ainsi que d'autres membres du forum 

Une très belle journée Very Happy 

saturne
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 23:10 (2016)    Sujet du message: quelles sont vos principales influences? Répondre en citant

Merci Terra

Il faudra que je relise tes posts avec attention quand j'aurai davantage de temps.

Je ne connais pas du tout le coran,qu'en as tu tiré?

j'ai mis tout un peu en vrac mais si des choses t'interpellent plus que d'autres, dis moi lesquelles que je développe un peu plus.(je suis un peu faignant et écris ou dis le minimum de mots Smile )

Lux
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:09 (2016)    Sujet du message: quelles sont vos principales influences? Répondre en citant

Citation:
 Quels sont les livres,personnes,rencontres,emmissions radio ou télé,expériences qui vous particulièrement fait avancer dans votre chemin spirituel?
Un grain d'herbe, une plante, un arbre, un animal, un paysage, la liste est longueeeeeeeeeee.  Very Happy

Terra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:07 (2016)    Sujet du message: quelles sont vos principales influences? Répondre en citant

Coucou Saturne ,

Tout d'abord merci lux pour ta participation ^^ 

Je souhaite que tu choisisses 'un des choses qui ont marquée ta vie et ton chemin : bien sûr , je ne t'imposerais d'écire dans le détail , juste le ressenti et ce que cela t'as permis de comprendre , tout simplement 

bon à mon tour , de répondre à ta question ^^ : je ne suis pas une experte du coran , loin de là , bon  étant une chercheuse , ce livre sacré ne devait pas être oublié , je m'y suis intéressée car j'entendais nombre de chose assez négative sur ce dernier : j'ai pu remarquer que beaucoup de textes datant d'époques fort lointaines y était encore inscrit ( contrairement à la bible qui a éé , d'après mes recherche plusieurs fois modifié ) donc je me trouvais devant une sorte de récapitulatif des pensées spirituelles des grand penseurs orientaux de plusieurs époques ,  versé dans le ciselage des mots et  leurs place dans chaque ligne , un vrai travail d'orfèvre , beaucoup de mots magnifiant l'amour , les vertus , et le sens moral, on y trouve , également,  beaucoup d'enseignements et aussi de commandements , le cadre est très riche même si il est , un peu rigide mais en le lisant , je me suis  laisser emporter par les richesses des textes ( je suis une amoureuses des mots , une vraie addict ) , bien sûr , cela pourra pourrait peut être lourd pour les personnes aimant les choses claires et concises , mais il y a quelque chose  qui parle directement à l'âme ,  à l'esprit si on le lit en dehors de toute croyance , et tout jugement ,  
voilà pour le ti résumé concernant ce livre mon cher saturne Smile 

saturne
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:35 (2016)    Sujet du message: quelles sont vos principales influences? Répondre en citant

D'accord,merci Terra pour les précisions,je tenterai d'y jeter un œil au moment venu.

Je peux parler de ma grand mere qui était catholique,était d'une tres grande bonté,d'amour,générosité,sans jugements etc...et qui retenait l'essentiel selon moi de la religion chrétienne.

Il ya eu Kinthia,notamment car je cherchai des réponses dans une certaine voie,avec une certaine vision des choses de façon butée et les réponses étaient contraires à ma vision des choses,me demandaient une vraie remise en question,changements.
Choses que j'ai mis bien du temps à accepter de m'ouvrir,changer.
Kinthia est toujours bienveillante,sans jugements mais dit les choses et envoie les messages tout de meme avec honneteté meme si ceux si peuvent etre tres durs à accepter ou entendre.
Un travail a été fait,grace à l'aile sur l'orgueil,l'acceptation du changement,lacher prise.
J'ai pu comprendre et m'ouvrir à la notion de destin,l'esothérisme etc...

J'avai ouvert et m'etais interessé à un livre sur le boudhisme,puis un forum sur le sujet;emballé un peu au début,cela est vite retombé car pas pres encore à entendre certaines choses et je trouvai cela trop extreme.
Je mis suis réinteressé quelques années plus tard avec plus d'ouverture et une meilleure compréhension car j'etais prêt à cela.

Le livre "la prophétie des andes" est arrivé il ya quelques années et a été une porte d'ouverture à la spiritualité en general sans religions et a contribué développer mon interet pour la chose.
La simplicité du livre,son coté roman qui se lit comme une histoire et sa compréhension facile sans se perdre dans de l'intellectualisme ou dogamatisme permet de 'souvrir à la spiritualité sans trop de barrières.

En fait la plupart des exemples que j'ai noté que j'ai developpé ou pas viennent généralement d'une recherche des réponses,de questionements ou vouloir etre rassuré sur certaines choses.
Le plus dur à été pour moi de laisser tomber certains shémas,manieres de penser encrées,vouloir avoir raison et ne pas s'etre trompé soit par ses choix,ou pensées ou actions.
Par exemple quelqu'un qui a pensé ou agit pendant 20 ans de façon bornée mais qu'il sait par la suite nuisible pourra mettre beaucoup de temps à accpeter de changer meme s'il sait au fond de lui la vérité.

Voila,voila,je developperai peut etre certaines autres choses plus tard.

Terra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:09 (2016)    Sujet du message: quelles sont vos principales influences? Répondre en citant

Merci beaucoup saturne pour ce temoignage sincere, prend ton temps  Smile en invitant d'autres membre à participer Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2018)    Sujet du message: quelles sont vos principales influences?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre de Liberté >>> Discussion, échange , écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation