Du corps à l'esprit Index du Forum Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Quelques conseils de prudences ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Du corps à l'esprit >>> Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:18 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils de prudences ;) Répondre en citant

Bonjour les sages ,

j'ai décidé d'ouvrir ce sujet car beaucoup de gens lorsqu'ils vivent ce qu'ils pensent être une expérience hors du commun peuvent parfois s'emballer alors que des fois l'explication de certaines événements  ne sont que le résultat de choses naturelles
 ce post pour que vous puissiez donner des ti conseils :

je vais commencer :

En premier lieu , si vous êtes impressionnables , ne regardez pas des films ayant pour thème ce genre de sujet car cela crée une suggestion très forte et rappelez vous étant enfant lors de la vision de certains films lorsque vous deviez aller vous coucher , le couloir qui vous ramenais à votre chambre semblait bien plus angoissant , le moindre bruit vous sursautiez et vous n'osiez même pas regarder en dessous du lit

ensuite en cas de doute si un bruit nouveau fait son apparition chez vous, vérifiez votre tuyauterie , vos appareils ménager, voir aussi si cela ne serait pas causer par vos animaux ou vos enfants , les vielles maisons aussi craquent , ensuite un bon conseil allez voir directement où cela se produit ( je sais facile à dire mais c'est comme ca que je fais pour être sûre
)

concernant l'impression de sentir du froid, vérifiez votre isolation , l'humidité parfois peut causer ces sensations , la fatigue aussi si vous n'êtes pas placé dans un endroit où il y a un léger courant d'air qui pourrait se créer

une autre chose : ne pas se bourrer le crâne en écoutant les temoignages d'autres personnes qui , ont parfois , tendance à exagerer , gardez toujours du recul , faites des comparaisons à la rigueu mais sans jamais porter credit à une personne inconnu qui vous trouverais une explication parfois farfelus ( je parle d'experience )

une dernière chose , si cela vous fais vraiment peur , ne restez pas dans votre coin , faites vos recherches sur plusieurs sites , forums , observez et choissisez quelqu'un qui vous posera des questions précises et sensés et qui ne vous dira pas qu'il sait ce qu'il y a dans votre maison au bout de deux phrases ( moi , j'ai une femme , un ado et  un ange qui se balade chez moi selon certaines personnes qui ont su detecter tout cela chez moi au bout de 5 minutes ou ils faisaient un monologue avec leurs ego et eux même sans même écouter mes doutes fondés bah oui je n'étais  pas éveillé donc je ne pouvais pas voir lol du coup , je suis repartie faire ma sieste de coincé du troisième oeil ailleurs    lol )

Bien sûr , je ne met pas tous les témoignages dans la case hallucinations mais ayant dû faire moi même le tri dans ce qui pouvait me faire epeur , je pouvais avoir une très grande imagination
  , j'ai dû pour cela , me debarrasser de toutes mes croyances , de mes peurs irraisonnées et apprendre au fur et à mesure que je chassais toutes les peurs liées à ces dernières que certaines choses étaient très rationnelles mais aussi que d'autres ne s'expliquaient pas
et c'est sur cela que j'ai concentré mes recherches , à chercher des liens , des corrélations pour ne pas faire d'erreur d'interpretation .

plus serieusement , on ne mettra jamais assez en garde les gens contre certaines manipulations

je pense plus précisement aux forum de spiritualité

je vous laisse compléter ou rectifier si j'ai pu faire quelques erreurs

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DaleCooper
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:48 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils de prudences ;) Répondre en citant

Bonne idée que cette mise en garde Terra. Il faut toujours rechercher une explication rationnelle avant d'envisager le paranormal. Il est vrai que certains siphonnés du bocal vont percevoir l'irrationnel sur tout et n'importe quoi. Ainsi, sur un autre forum, il y avait un membre qui voyait des esprits dans les tâches de gras...tout ça me fait penser à ceux qui voient la vierge marie dans une tâche de café ou sur un biscuit...l'imagination prend toujours le pas sur la réflexion si on se laisse embarquer dans des divagations.

Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:05 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils de prudences ;) Répondre en citant

Tout à fait Dale , je pense qu'on ne le repetera jamais assez Smile

Mage
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Vos pratiques spirituelles: !!!
Hobbies: !!!
Vos livres preférés: tous
Votre citation du moment: !!!
Apprentissages en cours - suivis - recherchés: !!!
Parler nous de vous :): !!!

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:41 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils de prudences ;) Répondre en citant

très bon topic, qui peut aider surtout les débutantes et débutants,
pour les conseils que l'on peut donné, est qu'avant tous expérience que l'on veux faire, 
bien étudier le sujet !!! tels qu'il soit !!! 
je viendrais vous en mettre quelques'un par la suite suivant le sujet qui vous préoccupe!!!
amicalement Mage !!! 

Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger AIM MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Quelques conseils de prudences ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Du corps à l'esprit >>> Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation