Du corps à l'esprit Index du Forum Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
l'exorcisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 10:11 (2015)    Sujet du message: l'exorcisme Répondre en citant

Bonjour
,

voilà un thème qui n'a pas été aborde sur le forum et j'aimerais en discuter avec vous .
que pensez vous des exorcismes ?

Avant que l'on me pose la question sur cela , je suis assez ouverte concernant la croyance qu'il existe un monde subtil autour de nous,  quant à savoir si l'un des "habitant " de ce dernier posséde la capacité d'entrer en nous , je me demande simplement de quelle façon cela peut être possible sachant que l'on ne partage pas les mêmes plans d'existences ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 10:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 06:48 (2015)    Sujet du message: l'exorcisme Répondre en citant

Dans un premier temps : j'ai lu pas mal de chose concernant la description d'une possession :morsures parfois dans des endroits inacessibles sur le corp , coups, voix d'outre tombes , langues inconnues parlées, apparitions et déplacement d'objets

Ensuite , j'ai aussi lu quelques témoignages et aussi entendue ,beaucoup sont liées aussi aux peurs liées à bourrage de crâne de certaines religions .
Ensuite, mes recherches se sont dirigées naturellement vers une explication plus rationnelle , notamment scientifique : beaucoup de choses peuvent être créées par l'esprit : certaines recherches scientifiques tendent à prouver que lorsque le mental est persuadé d'être "possédé" il apparait que le corp est dans la capacité de faire apparaitre des "stigmates " comme celles que j'ai cité en introduction .

Il s'avere aussi que certains possederaient des capacités psychiques assez puissantes mais endormies , ces dernières se réveillaient lorsque la personne se trouverait dans un certain état ( transe ou autre que je ne connais pas )

j'en suis aussi venue à l'exorcisme est une sorte de choc psycho-spirituel qui permet de stopper tous ces événements ....

j'en viens donc à certaines expériences que j'ai vécu sur lesquelle j'ai du bosser pour ne pas laisser la peur me dominer ou mon imagination se perdre dans des croyances absurdes . ( j'étais dépressive )

Pourquoi j'ai fais ce post dans cette section ? la raison est simple : ces portes de l'esprit qui s'ouvrent , qui agissent sur la matière , notre environnement, notre psyché ne seraient t'elles pas une sorte de couloir où ces démons interieurs pourraient tout à fait se matérialiser de cette façon ? alors êtres étrangers veritables ou êtres crées par nous même et que l'on ne reconnait pas toujours ?

Qu'en pensez vous ?

désolée si ce n'est pas clair , cela ne l'est pas encore pour moi

saturne
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:30 (2015)    Sujet du message: l'exorcisme Répondre en citant

J'avoue que tout ce qui est surnaturel ne m’intéresse pas trop en ce moment,j’essaie de me concentrer au maximum sur le concret,la vie de tous les jours...

Terra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 07:48 (2015)    Sujet du message: l'exorcisme Répondre en citant

Bonjour Saturne ,

Dans cette recherche , je cherche justement à démystifier au maximun cela Smile

saturne
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 19:40 (2015)    Sujet du message: l'exorcisme Répondre en citant

oui,je comprend bien Terra.

En fait c'est plus perso,j'ai tendance à vouloir tout décortiquer,me prendre la tete etc...
et en ce moment j'éssaye un peu de vivre "la vie sans pourquoi" comme dans le dernier livre de Alexandre Joulien.

Terra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:48 (2015)    Sujet du message: l'exorcisme Répondre en citant

Un peu comme moi Wink

ce besoin de comprendre , d'apprehender certaines choses que l'on a du mal a conceptualiser . leurs trouver une explication qui nous sastifassent assez pour passer à autre chose ,

En l'occurence , j'ai depuis toute jeune etait curieuse de voir ce qui pouvait bien avoir au dela de ce qu el'on voit , de tout ce que l'on m'avait pris et me confirmer comme sûr , et la seule certitude qu ej'ai est que la vie prend parfois des formes étonnantes  Wink

Un sage m'a dis observe et vois , les réponses viennent souvent d'elles mêmes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2018)    Sujet du message: l'exorcisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation