Du corps à l'esprit Index du Forum Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Les égregores

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 09:19 (2015)    Sujet du message: Les égregores Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Les égregores,..... voilà bien une découverte qui m'a laissé un moment perplexe,  je pensais normal, le fait, qu'à partir du moment ou une pensée commune reunit un groupe de personne qui est inspirée par le même objectif, la même passion ,  que cela crée des liens

Une  question s'est donc posé à moi ; est ce que les les anges et archanges n'en étaient pas de ce fait ( c'est un exemple comme un autre ) , ces derniers dont on fait mention depuis la nuit des temps me semble tout à fait entrer dans ce cadre et puisque la force des égregores leur vient de la force de la croyance ( si j'ai bien saisi le concept ) ces derniers seraient donc des formes pensées très puissantes et donc capable d'accomplir nombre de chose par elles même .. non ? est ce que d'autres présences pourraient être aussi des égregores ? ( déesse , dieux etct )? Smile

Dernière édition par Terra le Mer 10 Aoû - 12:21 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 09:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aimelavie
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:38 (2015)    Sujet du message: Les égregores Répondre en citant

:fleur1: La conscience universelle s'est désinvestie en apparence de son inaltérabilité pour donner la forme et la multiplicité. Il existe différents niveaux d'harmonie qui constituent des retours à l'unité primordiale. Nous sommes le rêve du divin et en tant que tel, nous pouvons nous apercevoir que nous participons tous au même jeu. Différentes énergies s'entremêlent et forment parfois ce que nous appelons égrégores ou consciences collectives. La réunion d'intelligences a-t-elle créé l'entité ou celle-ci s'est-elle fait connaître au groupe ? Aucune idée. Ce qu'il semble ressortir de la sensibilité intuitive c'est que la concentration d'intention fait apparaître un mouvement qui se poursuit au-delà de la maîtrise de chaque participant.

La forme que prend l'intention dépend en partie de la culture et des conditions de regroupement d'énergies. La vision d'un chrétien fait appel aux anges par exemple tandis que la vision d'un animiste fait appel à des esprits. Comment se sont formés ces symboles et manifestations au fil des siècles ? C'est un mystère qui découle de la totale liberté divine. L'autonomie d'un phénomène reste relative à l'observateur. Certains vivent des expériences que d'autres ignorent. D'autres fois la réalité objective est commune. Une conscience naît-elle de l'interaction d'autres consciences ? C'est ce que nous pouvons nous demander face à la malléabilité de la manifestation. Cela semble fort possible. Cette existence est donc liée à l'ensemble tout en prenant le statut d'entité à part entière.

En entrant en communication avec soi, ces questions peuvent se lever.  C'est la piste que je propose.

Raziel
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:10 (2015)    Sujet du message: Les égregores Répondre en citant

je me  méfie de l,égrégore car je pense que cela peut être dangereux pour le bénéficiaire et aussi pour ceux qui entretiennent l,égrégore .
Pour ma part je pense que l,égrégore et alimenté par des charges d,énergies ( énergie du bien !énergie du mal ! )  le récepteur
sera sous l,in fluence de  l,une ou l,autre de c,est énergie ....pour combien de temps?? le temps que l,égrégore sera alimenté ! arrivée un moment les ardeurs se calme et meme les pensée peuvent évoluer .
Le risque selon moi et que faute d,énergie ou d,énergie contraire l,égrégore se meurt et sont bénéficiaire retombe a la case départ   et que  ceux qui ont alimenté l,égrégore se retrouvent a subir une sorte de choc de retour ( retour a l,envoyeur car rien ne se perd ) car ont est proche de la magie avec la conception et la mise en action d,un egrégore ...
Ont vois cela avec les gourous des sectes qui se maintiennent  grace la puissance de l,énergie dispensée  par    des adeptes de leurs commutées qui passent tout leurs temps a vénérer et a adorer le gourous  ( il chargent l,égregore )
Lorsque le gourous disparait pour X raisons   ses adeptes se retrouvent d,un coup perdus et ils reviennent a une autre réalité souvent pénible pour eux car ils etaient sous l,influence du gourous qui dirigez et contrôlez leurs pensées avec l,énergie fournie par eux memes pour entretenir l,égregore ( cette energie leurs revient !!)
Ont a la même constatation avec ceux qui arrivent individuellement a sortir d,une secte et qui ont tous le meme langage pour affirmer qu,ils étaient sous l,emprises " du gourous " certes et aussi indirectement ils étaient  les artisans de leurs emprises puisque cest eux qui alimentez par leurs pensées l,égrégore "
Ont peut alimenter des égrégores sans le savoir et c,est la qu,il faut être vigilant et faire attention lorsque ont souhaite appartenir a tel  ou tel communauté , partie politique , religion ,ect...
En définitif je considère l,égrégore comme un ogre déguisé en ange !!et qui a toujours besoins " d,énergie " et  arrivée a une certaine  limite aurait tendance a se retourner et a dévorer  ceux qui lui ont " innocemment " donné a mangé ....
Voila !comme je le dit souvent tout ceci n,est le fruit des observations d,un cerveaux malade qui est de temps a autres  sous ...control ..
Bisous a la princesse Terra
/belle/

Lux
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:38 (2016)    Sujet du message: Les égregores Répondre en citant

Cette vision de l'égrégores est négative Raziel.

Par exemple, dans les hôpitaux, il existe des groupes de personnes priant pour les malades afin de favoriser la guérison, des exemples concret ont étaient démontrées, il y a aussi les exemples d'organisation d'un concert par exemple, qui ce base sur une durée de vie de la préparation du concert jusqu’à son aboutissement.

Dans ce contexte, un groupe, dois être liées des mêmes intentions, je ne pense pas que le forum de Terra soit orienté vers une idéologie sectaire et malsaine, bien au contraire.

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2018)    Sujet du message: Les égregores

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre des sciences et mystères >>> L'inexplicable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation