Du corps à l'esprit Index du Forum Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
sentir un regard sur soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre des sciences et mystères >>> Découvertes - innovation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:44 (2015)    Sujet du message: sentir un regard sur soi Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Un jour, je me suis posé une question : pourquoi on devine quand quelqu'un nous regarde alors que l'on n'a pas cette personne dans notre angle de vue et que l'on se retourne vers cette dernière instinctivement ?

et je vous pose à présent la question Wink  avez vous une petite idée ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aimelavie
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:33 (2015)    Sujet du message: sentir un regard sur soi Répondre en citant

:fleur1: C'est une rencontre des consciences. Ce que les deux personnes perçoivent c'est l'interaction de deux espaces vécus tout d'un coup comme un seul. Les yeux sont les portes de l'âme dit-on. Les jeunes amoureux s'abandonnent dans le regard l'un de l'autre. Les adversaires s'affrontent en se fixant mutuellement. La lumière ou l'obscurcissement des yeux informent sur la vitalité et la santé mentale. Ce que nous ressentons c'est une harmonie furtive, un moment au présent. Ce qui s'échange n'est pas uniquement de la pensée ni seulement de l'émotion. Ce qui se communique c'est une connivence profonde qu'un instant éternel dévoile. C'est l'unité rassemblant tous les êtres que nous entrapercevons. Dans l'ouverture, deux consciences sont une.

Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:09 (2015)    Sujet du message: sentir un regard sur soi Répondre en citant

Very Happy

merci pour ta réponse mon lapin :pap; ( j'aime particulierement le passage concernant l'alchimie qui peut se produire d'un regard Wink )
, cependant , je faisais référence à cette sensation d'être observé par exemple dans la rue et de capter qu'en effet , quelqu'un nous regarde , je m'étais un peu renseigné , surprise que nous pouvions ressentir cela sans qu'aucun contact , ni bruit ne puissent nou sindiquer cela et certaines explications parlent d'une certaine "bulle" qui nous entoure ( je n'ai pas exactement compris la nature de cette bulle ..) et selon son perimetre , on serait plus ou moin sensible a cela ....

Selon vous , est ce que cela peut s'expliquer differement ? Smile

saturne
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:18 (2015)    Sujet du message: sentir un regard sur soi Répondre en citant

je pencherai pour un truc comme des ondes,ultrasons,electricité statique,une sorte d’énergie invisible.

Lux
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:26 (2016)    Sujet du message: sentir un regard sur soi Répondre en citant

La bulle correspond à notre espace, un espace intime.

Par exemple une personne que l'on ne connait pas reste toujours à environ 1 mètre, une personne que l'on connais est plus proche, et dans une relation de couple encore plus proche.

Une analogie peut être faites au niveau du cercle de protection par exemple.

Le regard, traduit une émotions, un sentiments, de l'amour, ce qui vibre en soi, le son est une vibration qui n'est pas perceptible et que pourtant nous entendons, c'est un peu pareils pour le regard, c'est aussi une question de transmission et de réception.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2018)    Sujet du message: sentir un regard sur soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre des sciences et mystères >>> Découvertes - innovation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation