Du corps à l'esprit Index du Forum Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
quelles sont les choses les plus importantes que...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre de Liberté >>> Discussion, échange , écoute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saturne
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:29 (2015)    Sujet du message: quelles sont les choses les plus importantes que... Répondre en citant

quelles sont les choses les plus importantes que vous ayez apprises et sont devenues des convictions?

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 10:18 (2015)    Sujet du message: quelles sont les choses les plus importantes que... Répondre en citant

Merci pour ce sujet très interessant saturne, Very Happy

après quelques expériences dans ma vie , j'ai compris que la rancune et la haine n'apporte rien , que les jugements hâtifs peuvent nous faire commettre de grosses erreurs , qu'il faut assumer les erreurs que l'on fais et les paroles que l'on prononce, ( bien refléchir avant de s'exprimer est aussi une très bonne chose Wink )  ne pas fuir devant les responsabilités , et surtout être toujours en accord avec soi même et que l'amour peut nous permettre d'évoluer Wink

saturne
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:51 (2015)    Sujet du message: quelles sont les choses les plus importantes que... Répondre en citant

merci bien Terra,cela est bien décrit et cela me parle.

Je rajouterai que les sentiments négatifs quel qu'ils soient n'apportent rien en tant que tel.
Ils ont par contre leur utilité pour nous montrer que nous avons quelque-chose à guérir en nous.

Pour ma part je rajouterai 3 mots qui prennent tout leur dimension,sens au fur et à mesure que nous les comprenons mieux:

-amour
-acceptation
-détachement/lâcher prise.

ne pas chercher le mieux mais chercher le bien dans ce qui est.

Terra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:34 (2015)    Sujet du message: quelles sont les choses les plus importantes que... Répondre en citant

Merci Saturne , tes paroles sont d'une grande sagesse et je dirais de voir avant toute chose aussi Wink 

saturne
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 09:32 (2015)    Sujet du message: quelles sont les choses les plus importantes que... Répondre en citant

"voir avant toute chose",c'est à dire?

Terra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 16:15 (2015)    Sujet du message: quelles sont les choses les plus importantes que... Répondre en citant

Je précise Smile : De voir en soi avant de porter un jugement , une critique envers une personne Wink 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2018)    Sujet du message: quelles sont les choses les plus importantes que...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre de Liberté >>> Discussion, échange , écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation