Du corps à l'esprit Index du Forum Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Les attentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre de Liberté >>> Discussion, échange , écoute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terra
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 13:17 (2015)    Sujet du message: Les attentes Répondre en citant

Bonjour

Une petite question peut-on combler les attentes que l'on a de certaines personnes par autre chose ? 

Dernière édition par Terra le Lun 13 Avr - 18:58 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 13:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raziel
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:07 (2015)    Sujet du message: Les attentes Répondre en citant

Tout dépend des attentes ? sinon je suis tenté de dire oui! il y a un proverbe qui dit ( faute de merles ont mange des grives ) une fois encore tout est est dans la tête et la capacité a s,adapter .et d,accepter
En plus il y a des attentes qui sont vouées a l,echec ou plutôt irréalisables parsque elle sont des le départ dépourvu de bon sens  ou tout simplement l,autre n,est pas intéressé ou insensible a votre attente !ou vis et versa .
Perso je dit qu,,avant d,attendre je m,arrange de savoir si la personne et sensible a ce que j,attend d,elle et si le courant passe .
Si c,est sans espoir ben ...oui il est préférable de combler ce "vide " par autre chose une sorte de compensation afin de ne pas etre trop frustré
(( bien sur barre de chocolat ne remplacera pas l,attente ,mais elle fera plaisir au corps ))
Ma reponse est incomplète car je sais pas de quelle attente ont parle !! cependant plutot que d,attendre indéfiniment il est bon de metre carte sur table et d,annoncer la  a l,autre affin de ne pas passer sa  attendre pour rien. Smile

Terra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:56 (2015)    Sujet du message: Les attentes Répondre en citant

bonsoir mon cher ami,

tu as confirmé en partie certaines choses sur laquelle il m'arrive de reflechir , je te remercie cependant ce post peut s'enrichir avec des questions plus precises et des precisions , me concernant les attentes sont d'ordre famillialle Smile

saturne
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:47 (2015)    Sujet du message: Les attentes Répondre en citant

Je pense que le travail est à faire sur l'acceptation de ce qui est.

Ma réponse à ta question serait non.
On peut tenter,calmer des attentes mais combler non.

Après cela peut être utile,se forcer à ne rien attendre sans compenser pourrait avoir un effet néfaste.

C'est comme un deuil,si on veut le faire trop vite etc...ben ça peut être pire.

Conclusion:ça peut aider,ça peut faire transition mais ne peut combler totalement.

Enfin bref,c'est qu'une reflexion.

fred.le.oui
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Vos pratiques spirituelles: Adhyatma yoga
Hobbies: déboulonner les icon
Vos livres preférés: Y' en a tellement!
Apprentissages en cours - suivis - recherchés: ménage , repas: c' est ma femme qui est coach !
Parler nous de vous :): j' aime déstabiliser les perroquets de la spiritualité en mal d' applaudissements. Je déteste donner un contenu au mystère de la vie. Je suis un passionné de l' intimité, le seul endroit ou la renco ntre est possible

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:21 (2015)    Sujet du message: Les attentes Répondre en citant

Pour moi,  une attente est vouée  à  être  déçue.  Pourquoi? Examinons: qu'est-ce  qu'une attente? N'est-ce  pas un désir? Pourquoi  deux mots alors ?
Ce qui différencie  les deux est que le désir invite à  l'action pour tenter de le réaliser. Il est d'ordre relationnel et je suis actif. Il se réalisera vers l'extérieur, il a besoin  d'un autre,vers lequel je vais. Il est d'essence masculine. 
L'attente est un désir ou je place l'action non en moi mais en l'autre.  Si je me contente d'être  passif/ve, je m'en remets uniquement  à  la perception éventuelle  de celui-ci par l'autre pour la realisation. Et l'autre etant un autre donc différent  de moi, il répondra à  son désir et non au mien si je n'interagis pas avec lui pour l'orienter vers moi. L'attente est d'essence féminine. Le masculin et le féminin sont en chaque etre mais les conditionnements particuliers les distribuent dans des proportions originales pour chacun. Le développement  du recul de conscience,  de l'esprit permet de voir cela et de lacher l'identification  aux conditionnement si ce n'est d'éradiquer ceux ci. Ainsi,  dans un premier opus,  je réequilibre le masculin et le féminin en moi. Swami Prajnanpad  parlait d'etre intérieurement " activement passif". Cette étape réalisé,  la certitude du lien,  de la porosité  de "moi" au Mystère est établie. Cet équilibre intérieur demande alors à  essaimer vers l'extérieur Ou les choses s'inversent: la c'est extérieurement" passivement actif" c'est à  dire que l'attente,  le principe féminin sert à l' accueil de la relation telle que la vie me la présente,  à  la porosité  entre l'autre et moi,  et le principe masculin à  l'expression  de moi même en vue de satisfaire  mes désirs. 
Si j'accueille  l'autre,  je serai  aussi  moi même et non manipulateur / manipulé. 
Le juste dosage  à  chaque  instant apparait de lui même et le risque de se tromper ou de ne pas atteindre le but n'est plus un problème puisque je les vois et modifie mon positionnement  en conséquence  à  chaque fois. Le choix de l'expression  de moi même  inclut le désir de l'autre. Ainsi quel que soit l'issue,  je suis satisfait et n'ai plus a combler d'attente décue. Mais  bon,  les marchands de chocolat  vont faire fortune encore un certain  temps.  mdr0

Terra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:56 (2015)    Sujet du message: Les attentes Répondre en citant

Coucou Fred , Smile

Je reprend donc le désir mais le désir est  une  attente active et je pense qu'au contraire le désir peut être vraiment à double tranchant puisque que ce sentiment  peut créer beaucoup plus de   frustation de ne pas avoir pu combler ,

Concernant le chocolat même d'excellente humeur , je ne pourrais point lui être infidele ( surtout ceux au coeur tendre Very Happy )

fred.le.oui
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Vos pratiques spirituelles: Adhyatma yoga
Hobbies: déboulonner les icon
Vos livres preférés: Y' en a tellement!
Apprentissages en cours - suivis - recherchés: ménage , repas: c' est ma femme qui est coach !
Parler nous de vous :): j' aime déstabiliser les perroquets de la spiritualité en mal d' applaudissements. Je déteste donner un contenu au mystère de la vie. Je suis un passionné de l' intimité, le seul endroit ou la renco ntre est possible

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:04 (2015)    Sujet du message: Les attentes Répondre en citant

Terra a écrit:
Coucou Fred , Smile

Je reprend donc le désir mais le désir est  une  attente active et je pense qu'au contraire le désir peut être vraiment à double tranchant puisque que ce sentiment  peut créer beaucoup plus de   frustation de ne pas avoir pu combler ,

Concernant le chocolat même d'excellente humeur , je ne pourrais point lui être infidele ( surtout ceux au coeur tendre Very Happy )

REPONSE
Le desir doit être  vu comme  l'ouverture de l'espace/temps dans la manifestation qui seule permet l'expression. Si l'action ( mouvement  vers l'exterieur ,énergie  masculine)ne prend pas appui sur l'acceptation inconditionnelle de ce qui est ( accueil,  énergie  féminine ), alors le résultat devenant la condition au bonheur,  il y a perte de la conscience  de l'infinie joie de l'instant,  et, tout resultat dans le monde étant du domaine  du plus et du moins,  il ne peut répondre  à  la demande  qui,  elle,  est infinie.
Sans accueil  inconditionnel  de ce qui est à  chaque " maintenant ", l'action est vouée à  l'échec et à  la  souffrance  qui l'accompagne,  quand bien même il y aurait  apparence  de réussite. 
Quand les deux énergies  sont equilibrees,  l'attente des choix du mystère  qui m' inspire et le mouvement  du mystère  qui m'expire,  la vie n'est qu'un " festival  de nouveauté,  ou le mot habitude est inconnu. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2018)    Sujet du message: Les attentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Du corps à l'esprit Index du Forum >>> Terre de Liberté >>> Discussion, échange , écoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation