Du corps à l'esprit Forum Index Du corps à l'esprit

Bonjour, ce forum est un lieu de réunion ouvert à toute personne
de bonne volonté afin que nous puissions échanger hors de tout dogmatisme
autour de themes tels que la spiritualité, le développement personnel
les sciences d'antan ou actuelles

 

   FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Le subsconcient

 
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> Découvertes - innovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Terra
Administrateur


Offline

Joined: 01 Feb 2015
Posts: 561
Localisation: nord
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 21 Feb - 12:28 (2015)    Post subject: Le subsconcient Reply with quote


Le subconscient : différentes définitions 
 
 



http://www.servimg.com/image_preview.php?i=516&u=18585672
 
 

Source ! comment utiliser les pouvoirs du subconscient ( docteur Joseph murphy) 
site aide psychologique, site inexploré..fonda mental, 


L'esprit conscient prend  connaissance du monde extérieur à l'aide de nos cinq sens alors que le subconscient est cette intelligence qui se manifeste dans tous les états et conditions subjectives comme les rêves les visions nocturnes, les solutions aux problèmes, les sources d'inspiration, les conseils, la guérison etc...
Votre esprit subconscient prend également soin de tous vos organes vitaux lorsque vous dormez profondément , il se charge de votre respiration, de votre circulation sanguine et il s'assure que votre coeur fonctionne parfaitement.
Notre inconscient est en prise directe avec notre corps. La plupart de nos gestes sont inconscients. Quand vous marchez, avez-vous conscience d'actionner chaque muscle à tour de rôle ? Non bien sûr, c'est notre inconscient qui se charge de cela. C'est la même chose quand nous écrivons, nous n'avons pas conscience des ordres élémentaires envoyés à chaque muscle, bien que nous puissions le faire volontairement si nous le voulons.
De même, les informations envoyées par notre corps vers notre esprit, sont d'abord interprétées par notre inconscient et par exemple une sensation, un bruit, une odeur, un contact, peut nous apparaître désagréable avant même que nous comprenions consciemment de quoi il s'agit.
La plupart de nos actes sont inconscients. Il nous arrive tout le temps de faire des choses en pensant à autre chose. Et qui tient les commandes pendant ce temps ? C'est notre inconscient. C'est particulièrement évident avec les tâches routinières ou en conduisant une voiture, mais en fait c'est le cas pratiquement tout le temps.
Votre esprit conscient est votre guide dans vos contacts avec l'extérieur 




Fonctionnement du subconscient 
 


Les principes de base suivants sur le fonctionnement du subconscient sont à retenir 
1. Le subconscient est distinct du conscient et possède ses propres modes de fonctionnement. Le subconscient perçoit, pense et réagit de façon autonome. La puissance dusubconscient, à un certain niveau, est supérieure à celle du conscient, car il constitue 90% de notre fonctionnement global.


2. Le subconscient est essentiellement programmé. Il est absolument impossible pour lesubconscient de ne pas être programmé, à cause de toutes les impressions enregistrées déjà depuis la période intra-utérine. Toute personne est donc inévitablement programmée.


3. Le subconscient n’a pas de libre arbitre. Le subconscient est infiniment sage et puissant, mais paradoxalement, sans « programme », le subconscient ne peut rien faire. Il ne peut lui-même se doter de programme. (C’est le Conscient qui peut agir à ce niveau).


4. Le subconscient a une logique implacable (comme un ordinateur). Il accepte indifféremment toute suggestion ou tout programme et les met en application aveuglément. Si on sème dans lesubconscient du positif, on récolte du positif.


5. Le subconscient est réactif. Il réagit aveuglément à l’impulsion, à l’ordre qu’on lui a dicté. Il ne raisonne pas. Il est inapte à tenir compte de toutes les nuances souhaitables (ce que fait leconscient) pour décoder un message. Il accepte une idée en bloc, qu’elle soit vraie ou fausse. Les programmes selon lesquels il fonctionne proviennent :
1) du sujet lui-même (le Conscient);
2) les autres (parents, éducateurs, la société en générale).


6. Aucun programme, même celui le plus profondément ancré, n’est irréversible. Il faut d’abord déprogrammer, puis reprogrammer le subconscient.


7. Le subconscient est soumis à la loi de la causalité, comme la totalité de notre monde physique. Chaque pensée est une cause dont l’effet se manifeste extérieurement. À la source de toute action, il y a d’abord l’idée.


8. Dès qu’une idée est acceptée par le subconscient, il commence à la mettre en application.


9. Les mots ont un pouvoir très puissant sur le subconscient, les mots que l’on nous dit et notre propre monologue intérieur. Le subconscient est, à ce niveau, un amplificateur prodigieux. Il prend les mots au sens littéral (au pied de la lettre).


10. Le subconscient ne comprend pas la négation. Il retient l’idée dominante de la formule ou de la suggestion. Ainsi, dans la suggestion « Je n’ai plus d’ulcère d’estomac », lesubconscient retient « ulcères d’estomac ».


11. Le subconscient d’une personne sait exactement ce qui est bon pour elle. Il connaît la réponse à ses besoins. Le subconscient est un immense réservoir de ressources et de créativité. Toutefois, il a besoin d’ordre pour agir, de demandes claires.


12. Le subconscient est particulièrement sensible au langage de l’émotion.


13. Le subconscient réagit très fortement au pouvoir des images (donc des visualisations).Lesubconscient ne fait pas de distinctions temporelles, il évolue dans une sorte de présent éternel. Ainsi, lorsqu’on imagine un objectif accompli, le subconscient ne fait pas la distinction entre ce qui se réalisera dans le futur et le désir déjà réalisé. Si un sujet s’imprègne de l’image du changement souhaité, il ressentira une émotion positive qui viendra renforcer la programmation. Par effet d’entraînement, le subconscient sera alors stimulé et ses forces se mettront en branle.
par Carole Fortin, hypnothérapeute certifiée {mospagebreak}

Un autre lien :
http://www.inexplique-endebat.com/article-le-pouvoir-de-l-inconscient-le-cerveau-et-ses-automatismes-104109015-comments.html

Il faut savoir que le subconscient est sensibles aux suggestions : et se laisse contrôler par cette dernière ...

Son mode de raisonnement est purement déductif , autrement dit que'une proposition soit  fausse , ses déductions sont aussi correcte  logiquement qu' avec une vraie proposition  . 


Vous avez le pouvoir de rejeter les suggestions des autres , elles n'ont aucun pouvoirs à moins que vous les acceptez..

Pour être efficace les suggestions négatives doivent rencontrer une "âme" soeur à l'intérieur de vous même des traces de craintes peut faire écho .... 

Votre esprit subconscient es tle siège des habitudes etces dernières sont acquises de la même manière que vous apprendrez à marcher, à jouer du piano ou conduire une automobile ;
Si certaines pensées reviennent continuellement ,celles-ci s'implanteront dans votre esprit puis après quelques temps et vous accomplirez les actions de manières automatiques et cela est valable pour les pensées ...




Comment de ne plus se laisser dominer par son subconscient ? 
 


Plusieurs méthodes existent : 
 


la méthode préconisée par le docteur Murphy est la prière que l'on peut voir comme un retour basée sur une attraction  divine irrésistible à l'intérieur de soi mais pas de n'importe lesquelle : celle qui sont adressé à vous même 
lien vers le livre de l'auteur pour tous qui aiment écouter et peut être découvrir celle qui vous inspirera 
https://www.youtube.com/watch?v=q1YPKfL5iw0




L'autosuggestion subconsciente : 
 


l'autosuggestion n'est pas tellement efficace lorsqu'utilisée de façon strictement consciente, surtout si nous ne croyons pas aux phrases que nous nous répétons ou si notre estime personnelle est à son plus bas. La meilleure façon d'utiliser l'autosuggestion est de la pratiquer directement sur le subconscient, en contournant l'esprit conscient.

Pour implanter une suggestion directement dans le subconscient et ainsi récolter tous les bienfaits de l'autosuggestion, la méthode la plus efficace connue à ce jour demeure l'hypnose (ou l'auto-hypnose si vous souhaitez pratiquer l'hypnose sur vous-même) mais il y a aussi plusieurs autres techniques employées, telles que les messages subliminaux, l'effet choc, l'affirmation criée, l'écoute de messages durant le sommeil, la musique subliminale, la chanson positive, la musique d'autosuggestion et bien plus encore. A vous de choisir celle qui vous conviendra ..;




La visualisation subconsciente : 
 


Tout comme pour l'autosuggestion, la visualisation est surtout efficace au niveausubconscient.
Beaucoup de  vidéos concernant l'auto- hypnose existent  sur youtube , daily motion et d'autres sites sur le net ,

Le sujet étant très vaste , n'hésitez pas à poser des questions 

il faut savoir d'autre part que les pensées ont un grand pouvoir sur le subconscient  
 

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne


Back to top
Publicité







PostPosted: Sat 21 Feb - 12:28 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Du corps à l'esprit Forum Index >>> Terre des sciences et mystères >>> Découvertes - innovation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo